Hokamix 30


DONNÉES TECHNIQUES

  1. Considérations générales

  2. Vitamines dans HOKAMIX 30

  3. Huiles essentielles dans HOKAMIX 30

  4. Huiles fixes dans HOKAMIX 30

  5. Oligo-éléments dans HOKAMIX 30

  6. Conclusion


DONNÉES TECHNIQUES

Les données suivantes sont extraites à partir d'une recherche scientifique sur la composition botanique HOKAMIX 30 . Cette recherche a été conduite dans un laboratoire scientifique indépendant, par:

DR Apr.e. VERHAEREN
Industries - Apotheker
aver n.v., Bisschoppenhoflaan, 358/9 2100 deurne, Hollande

La recherche a été conduite en juin 1995

Haut


1) Considérations Générales

Afin d'améliorer ou restaurer la santé des chiens et des chats, la première constatation est qu'ils étaient au début des carnivores. Toutes les graisses, protéines, vitamines, sucres, minéraux et oligo-éléments nécessaires ont dû être fournis par les proies capturées. Jusqu'à tout récemment, on a cru que cette source d'alimentation a fourni tous les besoins fondamentaux. Cependant, la recherche a établi et montré que les carnivores ne peuvent pas synthétiser bio-chimiquement toutes les vitamines et protéines nécessaires.

Ceci peut être illustré de la façon suivante:

Les humains peuvent synthétiser l'acide ascorbique [ vitamine C ], de même que les rats. Il y a plusieurs années, on a constaté que les marins sur les bateaux de pêche à la baleine qui ont souffert d' insuffisance de vitamine C, pouvaient surmonter leur insuffisance en mangeant les rats sur le bateau.

Ceci explique clairement pourquoi les carnivores, dont la proie est habituellement herbivore, consomment les intestins et leur contenu de leur proie capturée d'abord, avant de consommer le reste de l'animal. Il prouve d'une manière concluante que leurs teneurs botaniques des intestins de proies étaient et sont toujours d'une nécessité alimentaire.

On peut donc conclure que la plupart, sinon tous les carnivores ont besoin d'un approvisionnement supplémentaire de plantes et d'extraits de plantes pour répondre à toutes leurs exigences alimentaires et pour atteindre leur plein potentiel.


L'instinct normal des carnivores exigent qu'elles consomment les teneurs de fines herbes de leurs intestins de proies avant le reste de l'animal.

Cependant, la domestication des chiens et des chats et la création des régimes d'alimentation a créé beaucoup de problèmes pour ceux-ci.

La recherche scientifique a également établi que chaque créature vivante, a une condition alimentaire supplémentaire aux protéines, aux graisses et aux sucres de haute qualité. Ça incluent les fibres, les plantes, fragments d'os, les minéraux et les oligo-éléments non digestibles (même chez l'homme, les fibres non digestibles sont nécessaires pour faciliter l'action péristaltique de l'intestin et ainsi empêchez la constipation, qui peut être responsable de la génération des composés nocifs et des toxines).

Après avoir établi tout à fait clair et d'une manière concluante les besoins des plantes d'être ajouté au régime, il est essentiel que les plantes soient incluses pour donner le maximum au chien et au chat.

Les plantes et les herbes ajoutées à HOKAMIX 30 peuvent être divisées en plusieurs classes avec des caractéristiques distinctes et des propriétés curatives et préventives.

Haut


2) Plantes contenant  des vitamines spécifiques dans HOKAMIX 30

Nom

Contenu

Composant
Supplémentaire

Effet
Pharmacologique

Frutescences de poivron Vitamine A
Vitamine C
Alcaloïdes
Carotène
Flavanoïdes
- stimule la circulation du sang
- stimule l'immunité
Officinale de Taraxacum Vitamine A
Vitamine B
Vitamine C
Vitamine D
Taraxine
Triterpènes
Choline
Potassium
- stimule la fonction du foie 
- action diurétique
- utilisé dans les cas du hypokalémie
Repens d'Agropyron Vitamine A
Vitamine B1
Triticine
Inositol
Mannitol
Saponines
Potassium
Fer
- propriétés antibiotiques
- stimule la fonction du foie 
- effet diurétique

Les plantes ci-dessus, sans compter leur contenu de vitamine, ont des composés organiques pour fournir les effets pharmacologiques suivants:

- stimulation de la circulation du sang.

- stimulation du système immunologique avec une résistance accrue aux infections.

- stimulation de la fonction du foie ayant pour résultat une digestion plus efficace.

- un niveau d'activité antibiotique peut être attribué à l'ajout d'Agropyron. Il convient noter que l'effet pharmacologique sur l'utilisation des vitamines normales ne peut pas être comparé aux effets produits par l'ajout des vitamines synthétiques - les effets secondaires négligeables de produit normal de vitamines, les avantages de leur action sur le métabolisme est beaucoup moins grave.

Haut


3) Les plantes contenant les huiles essentielles dans HOKAMIX 30

Nom

Huile Essentielle

Composants
Supplémentaire

Effet
Pharmacologique

Vulgare de Foeniculum

anethol
fenchon
limonène
camphène

huiles en graisse
acide oléique
acide linoléique

- indigestion
- anti-pasmodique

Officale de Lavendula

Linatol
Linalylacetate
Terpinéol
Cineole
Bornéol
Pinène

Coumarines
Umbelliferon

- action antibiotique
- anti-pasmodique

Triloba de Salvia

Cineol
Bornéol
Linalol

Flavanoïdes

- toux commune
- antibactérien
- antiseptique
- indigestion

Verum d'Illicium

Cineol
Menthol
Menthofurane

Huiles Plates

- indigestion
- anti-pasmodique


Les effets pharmacologiques des plantes ci-dessus sont:

- accélère le procédé de digestion.

- effets anti-pasmodique.

- l'action contre les infections antibactériennes et prévention/contrôle antiseptiques.

- la prévention des désordres communs et de poumons.

- actif contre la flatulence

-tonique pour le système nerveux.

Comme détaillé plus tôt, les effets des vitamines normales sont moins graves que l'ajout des vitamines synthétiques.

Haut



4) Les plantes contenant les huiles fixes dans HOKAMIX 30

L'agmygdalus de Prunus de plantes (arbre d'amande) contient une huile fixe (45% - 50 %) et 20 % - 30 % d'huile fixée par protéines. L' huile d'amande, est une huile médicinale de catégorie contenant les acides gras insaturés. Ces acides gras sont considérés comme ayant un effet préventif sur des désordres cardiovasculaires.

D'ailleurs, l'huile d'amande est un émollient contre la constipation


Haut


5) Plantes contenant des oligo-éléments dans HOKAMIX 30

Nom

Élément de spore

Effet Pharmacologique

SP de Nereocystis.

Iode
Brome

- ulcères gastriques
- constipation chronique
- source d'iode et de brome

Laminaria

Iode
Brome

- ulcères gastriques
constipation chronique
source d'iode et de brome

L'ajout de ces deux plantes, qui sont principalement des algues, auront comme conséquence l'effet pharmacologique suivant:
- Ramollissement des selles, dans les cas de la constipation chronique

- dans des situations d'épuisement, ils sont d'excellentes source d'iode et brome

- traitement des effets sur les ulcères gastriques.

Haut


6) Conclusion du Dr APR.E.VERHAEREN

" Il est évident que les mammifères (les chiens et les chats domestiqués dans ce cas-ci) et d'autres carnivores n'obtiennent pas toutes les vitamines, minéraux et oligo-éléments nécessaires en mangeant seulement de la viande. L'évidence scientifique montre que même les carnivores, et en particulier les chiens et les chats domestiqués doivent prendre des plantes naturelles, pour maintenir leur bien-être physique.

Le produit étudié, HOKAMIX 30 , ne peut pas être considéré une drogue médicinale, mais comme un additif normal essentiel de l'alimentation.

La plupart des chiens et chats domestiqués ont besoin d'exercice physique dans la nature pour trouver la nourriture - cependant, peu réalisent les niveaux d'exercice exigés - ceci peut donc mener à la constipation - le mélange végétal de plantes naturelles dans HOKAMIX 30 empêche ce phénomène avec les symptômes d' accompagnement des spasmes, de la digestion faible et en l'occurrence des ulcères gastriques.

La circulation de sang est stimulée de même que la fonction du foie et des intestins. En plus, les mélanges de plantes naturelles dans HOKAMIX 30 ont une certaine action antibiotique et antiseptique.

En outre, HOKAMIX 30 peut être considéré comme supplément d'alimentation de haute qualité fournissant les vitamines essentielles A, b, c & D avec le brome d'oligo-élément et iode.


Haut

Accueil